Comment entretenir mon parquet ?

Savoir quel type de finition de parquet l'on possède

La première étape consiste à connaître le type de finition de parquet que l'on possède. Cela peut paraître ridicule, mais il est très courant de trouver des parquets vitrifiés entretenu avec de la cire. De plus, vous le lirez plus loin, tous les vitrificateurs ne sont pas égaux entre eux, il faut distinguer les bases acryliques, polyuréthanes, et formaldéhydes.

L'entretien de tous les jours

Si votre parquet est correctement protégé, il acceptera un nettoyage avec un aspirateur, ou un torchon humide avec de l'eau claire.

Le grand entretien

La plupart des entretiens en profondeur d'un parquet se font en deux phases. Ce type d'entretien est celui que l'on fait tous les 2 mois, ou une fois tous les 6 mois, dépendamment de l'usage de la pièce. La première phase consiste à nettoyer le parquet en profondeur, tandis que la deuxième phase consiste à le protéger des attaques courantes de la vie de tous les jours. Chaque type de finition, cire, huile, vitrificateur, nécessite des produits différents. Suivant le type de vitrificateur, les produits peuvent encore changer.

Nous vous conseillons, si vous avez un doute, de prendre contact avec le placeur de votre parquet, et lui demander, la marque et la référence du vitrificateur utilisé. Vous pouvez nous communiquer ces informations par mail woodlife@skynet.be nous vous renseignerons rapidement sur le type de produit de nettoyage à utiliser. Une fois que vous avez le bon produit de nettoyage, ne changez pas. La plupart de ces produits laissent après la deuxième phase, une fine couche de protection, et les couches issues de produits différents ne font pas bon ménage entre elles.



Wood Life - 32 Ave Emile Max 1030 Bruxelles - Tel: 02/734.98.49 Mobile: 0479/23.93.96

© Copyright Wood Life 2000-2012. All Rights Reserved.